Des perspectives suisses en 10 langues

L’armée «cueille» une centaine d’indisciplinés

L'armée a contrôlé vendredi soir 1450 recrues dans les gares et les trains de Suisse. Nonante-neuf soldats ont été rappelés à l'ordre pour tenue ou comportement incorrects, consommation d'alcool excessive ou pour avoir laissé leur équipement sans surveillance.

En une sorte d’inventaire à la Prévert, vingt-et-une recrues avaient bu plus que de raison, 68 présentaient des manques au niveau de leur tenue, huit ne se comportaient pas correctement et deux ne tenaient pas à l’œil leur armement.

Un cas a fait l’objet d’un rapport en raison de consommation de drogue. Des mesures disciplinaires seront prises à son encontre, a indiqué le Département fédéral de la défense samedi.

Il s’agit du deuxième contrôle de ce type. Le premier avait eu lieu le 21 mai auprès de 2500 militaires et débouché sur 78 avertissements et cinq rapports.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision