Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Le froid, le vent et la neige ont marqué le week-end pascal en Suisse. Les températures ont à peine dépassé de quelques unités le zéro degré sur le Plateau le dimanche de Pâques.

De nombreux Suisses ont dû renoncer à organiser la traditionnelle chasse aux œufs. Il s'agit en effet des fêtes de Pâques les plus froides depuis au moins 28 ans, selon les annales de MétéoSuisse. Durant la nuit de dimanche à lundi, le thermomètre est descendu à -28,4 degrés à La Brévine (NE). Le retour de la neige fait des heureux dans les stations de ski de moyenne altitude. Plusieurs d'entre elles dans le Jura et les Préalpes ont pu rouvrir leurs pistes pour Pâques, après une interruption forcée par manque de flocons.

De vendredi à lundi, la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) a effectué en tout plus de 100 opérations. Environ un tiers concernaient des adeptes de sports d'hiver. Les routes enneigées sont à l'origine de nombreux accidents, en général sans gravité. Le mauvais temps et la neige dans les stations de sports d'hiver ont par ailleurs incité les vacanciers à renoncer à se rendre en Italie. Conséquence, les bouchons ont été moins nombreux que les autres années sur l'axe du Gothard.


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×