Les Européens font confiance à la Suisse

A la question de savoir à qui ils accorderaient leur confiance en Europe, 67% des personnes interrogées dans 16 pays pour un sondage du magazine Reader's Digest ont désigné les Suisses.

Ce contenu a été publié le 07 avril 2008 - 17:05

De septembre à octobre 2007, le magazine a interrogé 24'000 de ses lecteurs, dont 900 en Suisse. Les voix accordées à son propre pays n'ont pas été retenues, précise le Reader's Digest.

Première au classement de la confiance devant la Suède et l'Allemagne, la Suisse mène aussi le bal en tant que destination de voyage digne de confiance, devant l'Autriche, la France et l'Espagne.

Par contre, la Suisse n'arrive qu'en cinquième position pour la crédibilité de sa cuisine, derrière l'Italie, la France, l'Espagne et l'Allemagne.

Les pays d'Europe de l'Est arrivent en queue des classements, mais ils sont en général moins bien connus, relèvent les auteurs de l'étude.

En outre, parmi les Suisses sondés, 79% se disent satisfaits de leur niveau de vie. C'est nettement plus que les 63% de moyenne européenne. Seule l'Autriche dépasse ce pourcentage, alors qu'à l'opposé, les Russes et les Hongrois ne sont que 22 et 29% à se dire satisfaits.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article