Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suisses moins accros à la télé

L'audience de la télévision est en baisse dans les trois régions linguistiques du pays. La radio a vu en revanche son public augmenter en 2007.

Les téléspectateurs de Suisse romande sont restés devant le petit écran en moyenne 163 minutes par jour en 2007, contre 170 minutes en 2006, a indiqué jeudi à Berne la fondation Mediapulse pour la recherche sur les médias.

Les téléspectateurs Tessinois restent les plus assidus avec 173 minutes (180 en 2006) alors que les Suisses alémaniques sont un peu moins friands de télévision avec 139 minutes (146 en 2006).

Les chaînes de SRG SSR idée suisse, la société de radio et télévision publique, restent les plus regardées. Leur part de marché oscille entre 30,5 et 41% selon la chaîne et l'heure. Mais partout en Suisse, les chaînes étrangères se partagent la plus grande part du gâteau. Les chaînes régionales privées occupent toujours une place marginale.

Quant à la radio, elle reste le média favori des Suisses, puisque 9 personnes âgées de plus de 15 ans sur 10 avouent l'écouter chaque jour. L'audience est certes inférieure à celle de la télévision, mais elle a augmenté en 2007, atteignant 103 minutes par jour, contre 100 minutes en 2006.

Dans ce domaine aussi, SRG SSR idée suisse s'est imposé comme leader, avec 68% de part d'audience.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.