Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suisses restent accros à la voiture

Pour trois Suisses sur quatre, la voiture demeure irremplaçable, d'après un sondage réalisé en 2007. En 2005, 81% d'entre eux étaient de cet avis

Le débat sur le climat est passé par là: alors qu'en 2005, 71% des Suisses considéraient que la voiture est dommageable à l'environnement, ils étaient 80% à être de cet avis en 2007. En outre, 63% des sondés pourraient envisager d'acheter un véhicule doté d'un système de propulsion plus compatible avec l'environnement.

Dans le même registre, 66% des personnes interrogées pensent que l'industrie automobile ne s'engage pas assez pour réduire les émissions polluantes, selon ce sondage réalisé en juillet 2007 par gfs.bern pour auto-suisse, l'Association des importateurs suisses d'automobiles. Au total, un millier de personnes ont été interrogées.

En 2007, exactement un Suisse sur deux utilisait au moins quotidiennement une voiture (53% en 2005), et 60% faisaient plus de 100 kilomètres par semaine (64% en 2005). En deux ans, le nombre de personnes ayant accès à une voiture a aussi légèrement diminué, passant de 83% à 80%.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×