Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Liberté d’expression Charlie Hebdo: la peur et l'autocensure se sont installées dans la presse

Le nouveau numéro de "Charlie Hebdo", sorti mercredi matin dans les kiosques, a bien décollé en Suisse romande. Mais depuis l’attentat qui a décimé sa rédaction le 7 janvier dernier, la peur s’est installée dans la presse et le monde de la culture, souligne la RTS.   

Selon les relevés d'une douzaine de points de vente Naville en Suisse romande, entre 15 % et 20 % des exemplaires distribués avaient déjà trouvé preneurs mercredi à la mi-journée

Quelque 20'000 exemplaires de ce numéro ont été distribués mercredi en Suisse romande. «Ce chiffre est astronomique, nous n'en vendions qu'à peine 300 exemplaires par semaine avant les attentats », a souligné le directeur de Naville Presse, Alain Meynier.

Philippe Val, l'ancien patron de "Charlie Hebdo", s'est de son côté dit mercredi inquiet de l'avenir du magazine satirique. Dans un entretien avec la RTS, il a estimé que les terroristes avaient gagné.

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le commentaire de Martina ChybaLien externe, de la RTS

Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×