Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mieux prendre soin du cœur

Quatorze organisations suisses de santé ont signé une Charte européenne pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Celles-ci sont la cause numéro un de mortalité en Europe et en Suisse.

En 2004, l'Office fédéral de la statistique a recensé 22'451 décès (40%) liés à ce type de troubles de la santé. En Suisse, ces maladies arrivent aussi en tête des motifs d'hospitalisation, de consultation médicale et de prescription médicamenteuse, a par ailleurs indiqué la Fondation suisse de cardiologie mercredi.

Avec la signature de la Charte européenne pour la santé du cœur - adoptée l'été dernier par le Parlement européen -, les 14 organisations suisses engagées se fixent donc pour objectif de renforcer la santé du cœur. Le président de la Confédération Pascal Couchepin les a assurées du soutien du gouvernement.

La Charte met la priorité sur la prévention, basée sur une modification des modes de vie. Selon l'Organisation mondiale de la santé, les maladies cardio-vasculaires pourraient être diminuées de plus de moitié en abaissant l'hypertension artérielle, le surpoids, les taux excessifs de cholestérol et en évitant le tabac, l'abus d'alcool, le manque d'exercice ou une alimentation malsaine.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

×