Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Plus d'étrangers que jamais en Suisse

La proportion d'étrangers dans la population totale de la Suisse n'a jamais été aussi haute: 21,1%. Et l'augmentation enregistrée en une année doit pratiquement tout à l'immigration européenne.

Selon les chiffres de l'Office fédéral des migrations (ODM) 1'599'590 étrangers résidaient en Suisse au 30 avril 2008. De ce nombre, pratiquement les deux tiers (988'413 personnes) sont des ressortissants de l'Union européenne (UE) ou des pays de l'AELE, qui regroupe, outre la Suisse, le Liechtenstein l'Islande et la Norvège.

«L'accord bilatéral avec l'UE sur la libre circulation des personnes se répercute sur la composition de la population étrangère en Suisse», commente l'ODM.

En effet, tandis que le groupe des immigrés européens a augmenté de 7,7% en une année, celui des non-européens n'a enregistré qu'une hausse de 0,5%.

Par nationalités, la plus forte progression a été, comme l'année précédente, celle des Allemands (37'479 nouveaux arrivants), suivis des Portugais, des Français, des Britanniques et des Autrichiens.

Malgré cela, les étrangers les plus nombreux en Suisse restent les Italiens (290'000 personnes), suivis des Allemands (215'000) et des Portugais (189'000).


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×