Des perspectives suisses en 10 langues

Un employé de Caritas abattu en Haïti

Un collaborateur local de l’ONG Caritas Suisse a été tué vendredi à Port-au-Prince. Le jeune homme de 27 ans venait de retirer un chèque de 2000 dollars (1942 francs) sur mandat de l'association dans une banque de la capitale haïtienne quand il a été abattu dans sa voiture par un inconnu.

Le collaborateur a succombé à ses blessures peu après à l’hôpital. Une enquête policière a immédiatement été ouverte, indique Caritas Suisse dans un communiqué publié mardi.

L’association «regrette la perte de son cher et loyal collaborateur». Ce drame ne remet toutefois pas en cause son engagement de plusieurs dizaines d’années en république d’Haïti.

Depuis le tremblement de terre de janvier, Caritas apporte son aide aux enfants et aux familles dans la détresse. Elle vient de commencer la reconstruction de 1700 maisons dans la région de l’épicentre du séisme à Gressier, à l’ouest de Port-au-Prince.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision