Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un séisme fait des milliers de morts en Chine

Le tremblement de terre de magnitude 7,8 centré dans le sud-ouest de la Chine a fait lundi plusieurs milliers de morts, annoncent les autorités chinoises.

Le séisme a fait plus de 8500 morts et 10'000 blessés dans la seule province du Sichuan (sud-ouest), épicentre du tremblement de terre, selon les autorités.

Outre le Sichuan, ont aussi été touchées les provinces du Gansu (nord-ouest), du Yunnan et la vaste municipalité de Chongqing (sud-ouest).

Dans la capitale chinoise, à 1500 km du lieu de la secousse, les immeubles ont bougé pendant plus de deux minutes et des milliers de personnes ont été évacuées.

Le tremblement de terre a donc été ressenti jusqu'à Pékin et Shanghaï mais aussi à Taïwan, au Vietnam, en Thaïlande et au Pakistan.

Selon le site Internet de l'agence géologique américaine, la secousse de magnitude 7,8 s'est produite à 6h28 GMT à environ 92km au nord-ouest de Chengdu, capitale du Sichuan. Son épicentre était situé à environ 10 km sous la surface.

En Suisse, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a informé ne pas être en possession d'information indiquant que des citoyens helvétiques aient pu être touchés.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×