Navigation

Verdict dans un important trafic de cocaïne

Un Italo-Argentin qui avait organisé le trafic de 206 kilos de cocaïne de la Bolivie à l'Italie a été condamné mercredi par le Tribunal pénal fédéral (TPF) à dix ans et sept mois de réclusion. Trois autres personnes ont également été condamnées.

Ce contenu a été publié le 14 octobre 2009 - 19:04

L'Italo-Argentin, qui résidait au Tessin avec sa compagne tessinoise, elle aussi inculpée, a été reconnu coupable d'appartenance à une organisation criminelle. Il entretenait en effet les contacts avec un clan de la n'drangheta calabraise qui opérait à Milan.

Trois autres prévenus ont été condamnés. Il s'agit d'un second Italo-Argentin qui a été reconnu coupable d'infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants pour l'aide apportée à son compatriote. Il écope de six ans et demi de réclusion. La compagne du cerveau du trafic, une Tessinoise, s'en tire avec une année et demi avec sursis pendant deux ans, pour complicité. Enfin, une toxicomane tessinoise également impliquée écope de quatre ans et huit mois.

Cet important trafic avait été démantelé le 23 janvier 2007 par la police espagnole. Le camping-car qui contenait les 206 kilos de drogue avait été saisi dans le port de Castellon où il venait de débarquer. Le 24 janvier 2007, la police tessinoise arrêtait trois des quatre inculpés à la douane italo-suisse de Brissago. La compagne du principal prévenu avait été arrêtée en avril 2007 à l'aéroport de Kloten.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Les commentaires doivent respecter nos conditions.
Trier par

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.