Fréquentation en baisse au Salon de l’auto
Le 79ème Salon international de l'automobile de Genève a fermé ses portes sur une baisse de fréquentation d'environ 10%. Ses responsables n'y voient pas un effet de la crise économique.
«Une baisse de fréquentation d’environ 10% se situe dans les limites d’une fluctuation normale», a expliqué dimanche Silvia Blattner, responsable des relations publiques du Salon international de l’automobile, qui s’est tenu du 5 au 15 mars.
Selon elle, on ne peut donc pas en conclure qu’il s’agit d’un effet de la crise économique. L’an dernier, le salon avait attiré quelque 714’000 visiteurs, un nombre record dû notamment à des conditions météorologiques très favorables.
Près de 85 premières mondiales et européennes ont été présentées à Genève, dont 15 dédiées uniquement aux voitures électriques. Environ 40% des visiteurs viennent d’autres pays que la Suisse, principalement d’Allemagne, de France ou d’Italie.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.