Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sonja Nef, 2e du slalom de Semmering derrière l'intouchable Kostelic

Sonja Nef en pleine action dans l'une des portes du slalom spécial de Semmering, jeudi soir.

(Keystone)

Tard jeudi, la Suissesse Sonja Nef a terminé deuxième du slalom spécial nocturne de Coupe du Monde à Semmering, en Autriche, remporté par la Croate Janica Kostelic.


En Autriche en effet, la Croate Janica Kostelic a signé, jeudi 28 décembre, sa cinquième victoire consécutive en slalom spécial, cette saison, en enlevant l'épreuve nocturne de Semmering, avec une déconcertante facilité.

Dans le temps total de 1 minute 35 secondes et 6 centièmes sur les deux manches, la jeune Kostelic, 18 ans, a devancé la jolie Appenzelloise Sonja Nef, deuxième, à 64 centièmes, et la Norvégienne Trine Bakke, troisième, à 1 seconde et 29 centièmes, déjà.

Il est à relever que Janica Kostelic a réalisé les meilleurs temps des deux manches. Tout comme Sonja Nef a réussi le deuxième meilleur chrono sur chacun des deux tracés.

Avec un maximum de 500 points, Janica Kostelic survole le classement de la Coupe du Monde de slalom spécial féminin. Sonja Nef, elle, est classée 4e avec 168 points.

En revanche, au classement général de la Coupe du Monde (toutes disciplines additionnées), l'Allemande Martina Ertl, 11e de l'épreuve de Semmering, conserve la tête, avec 634 points, contre 619 à Kostelic et 538 à la Française Régine Cavagnoud. Ici, Sonja Nef est placée au 6e rang, avec 444 points.

Outre Sonja Nef, la meilleure Suissesse fut Marlies Oester, 24e, à 4''87. Alors que la Valaisanne Karin Roten Meier s'est fait éliminer lors de la première manche, déjà, après avoir enfourché un piquet.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×