Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sonja Nef affronte Martina Ertl à Sestrières

Sonja Nef rééditera-t-elle son exploit de Pak City?

(Keystone Archive)

Le duel entre la Suissesse Sonja Nef et l´Allemande Martina Ertl, constitue le principal pôle d´intérêt du slalom géant de samedi à Sestrières déplacé de Val d´Isère. Les messieurs s'affronteront quand à eux dimanche en géant, et lundi en slalom spécial.

Le géant dame, le troisième de la saison, après ceux de Park City (EU) et Soelden (Autriche), aurait dû se disputer jeudi dans la station française mais le manque de neige a contraint les responsables de la Coupe du monde à le déplacer de deux jours dans la station piémontaise.

Martina Ertl, lauréate du géant d'ouverture de Solden, le 28 octobre, devra compter avec la Suissesse Sonja Nef, qui, sur ce tracé technique et souvent rapide, se présentera avec la ferme intention de confirmer son beau succès de Park City.

Lors de cette course, la 5e victoire de sa carrière, Sonja Nef avait fait preuve d'une maîtrise et d'un sens de la glisse qui en disent long sur son potentiel cette saison, surtout dans cette discipline du géant.

Les dames passeront dimanche et lundi le flambeau aux messieurs qui disputeront sur cette même piste un géant et un spécial, en nocturne pour ce dernier.

Dans le géant de dimanche, Michael von Gruenigen vainqueur du géant de Park City le 17 novembre, tentera de répéter sa victoire face à l'Autrichien «Herminator» Maier.

Von Gruenigen, qui compte désormais 18 victoires, toutes acquises en géant, aura fort à faire car, outre Maier, il trouvera devant lui des authentiques «géantistes» comme l'Italien Patrick Holzer, grand espoir de la «squadra azzurra», le Norvégien Lasse Kjus, l'Autrichien Stefan Eberharter et le Suédois Fredrik Nyberg.

Dans le slalom, traditionnellement couru sous les projecteurs depuis déjà quelques années, l'Autrichien Heinz Schilchegger, révélation-surprise de ce début de saison en dépit de ses 27 ans, s'efforcera de rééditer son premier grand succès au niveau supérieur obtenu à Park City.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×