Des perspectives suisses en 10 langues

Sonja Nef sur le podium

Deuxième succès du week-end pour Sonja Nef. Keystone

La Suissesse a signé le troisième temps du deuxième slalom de Maribor. Derrière Anja Pärson et Laure Pequegnot.

Victorieuse du slalom géant de vendredi, Sonja Nef est à nouveau montée sur le podium, ce dimanche au deuxième slalom de Maribor. Après avoir terminé sixième de la première manche, elle a signé le 3e temps final, à 1.49 seconde d’Anja Paerson.

Sonja Nef réussit ainsi son deuxième podium de l’hiver en slalom, après sa troisième place à Sestrières il y a un mois.

«J’étais un peu énervée après la première manche. J’ai vraiment tenté le tout pour le tout en finale, en prenant le risque de sortir», a expliqué l’Appenzelloise.

Cinquième samedi, la Bernoise Marlies Oester a terminé douzième dimanche. Elle a signé le cinquième «chrono» sur le parcours initial.

Dixième puis huitième, Corina Grünenfelder a continué sa marche en avant. La Glaronaise a réussi le meilleur résultat absolu de sa carrière pour la quatrième fois d’affilée. Elle a acquis la sérénité qui lui manquait depuis de nombreuses années.

L’imbattable Anja Pärson

En tête de la course, la Suédoise Anja Pärson signe sa quatrième victoire consécutive en slalom. Elle devance de 8 centièmes la Française Laure Pequegnot, déjà troisième samedi.

La Française a même terminé en tête de la première manche. Avant de perdre tout son avantage en finale.

Anja Pärson domine la discipline du slalom de la même manière que Sonja Nef le géant. Et sa belle série peut se poursuivre dès la semaine prochaine à Saalbach.

La championne du monde de la discipline a ainsi accentué son avance au classement de la Coupe du monde de slalom. Elle a également pris la tête du général. Elle compte 88 points d’avance sur Sonja Nef.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision