Navigation

Skiplink navigation

Vos e-mails sont-ils sûrs?

A l’ère des programmes de surveillance de masse, Andy Yen est convaincu d’avoir trouvé la solution infaillible pour garder les messages électroniques à l’abri des yeux indiscrets des gouvernements et des hackers. swissinfo.ch l’a rencontré. (Carlo Pisani, swissinfo.ch)

Ce contenu a été publié le 15 juillet 2016 - 11:00

L’idée lui est venue en 2013, lorsqu’Edward Snowden a révélé au grand public l’existence du programme de surveillance de masse qui a permis aux services secrets américains d’intercepter les communications de centaines de milliers de citoyens.

Expert en physique des particules au CERN de Genève, Andy Yen a décidé de plancher en compagnie de plusieurs de ses collègues sur un moyen de protéger les communications par e-mail. Il explique à swissinfo.ch l’idée qui se cache derrière l’application sécurisée ProtonMail, entièrement hébergée en Suisse. 

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article