Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Stanislas Wawrinka s’incline avec les honneurs

Rafael Nadal est toujours aussi fort sur terre battue! Stanislas Wawrinka (ATP 26) l'a appris samedi à ses dépens en quart de finale des Internationaux d'Italie de Rome. Malgré un début de match remarquable, le Vaudois s'est logiquement incliné 6-4 6-1.

Après n'avoir perdu que deux points lors de ses quatre premiers jeux de service, Wawrinka a lâché prise à 5-4. En panne de premières balles, il a vu filer deux «winners» de Nadal pour perdre son engagement et ce premier set qui aurait pu lui sourire.

«La clef fut mon manque de régularité en retour. C'était ma faille. Je lui ai donné trop de points un peu bêtement. En revanche, j'avais le sentiment d'imposer mon jeu dans l'échange dans ce premier set», a analysé le joueur vaudois.

A l'entame de la seconde manche, le Suisse s’est procuré sa seule ouverture du match avec deux balles de break dans sa raquette. Mais l’Espagnol les a écartées avant de ravir une deuxième fois le service de son adversaire pour «tuer» la partie.

Wawrinka est seulement le deuxième joueur capable cette saison sur terre battue de marquer quatre jeux dans un set contre le gaucher de Manacor après Juan Carlos Ferrero à Monte-Carlo. Une petite consolation donc pour le Vaudois qui tire, malgré cette défaite, un bilan très positif de sa semaine romaine.

L'élimination de Wawrinka met un terme au parcours des joueurs suisses au Foro Italico. En double, Yves Allegro et Roger Federer ont, eux aussi, été battus en quart de finale. Le Valaisan et le Bâlois se sont inclinés 6-4 6-4 devant les Américains John Isner et Sam Querrey.

swissinfo.ch et les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.