Des perspectives suisses en 10 langues

Stefan Küng chez Groupama-FDJ

(Keystone-ATS) Le rouleur Stefan Küng s’est engagé dès 2019 pour deux saisons avec le groupe français Groupama-FDJ. Le Thurgovien rejoint ainsi les Valaisans Steve Morabito et Sébastien Reichenbach.

Double champion de Suisse du contre-la-montre et champion du monde de poursuite et du chrono par équipes en 2015, le rouleur de 24 ans sera un atout de taille pour nourrir les ambitions de l’équipe française, que ce soit sur les classiques ou les grands tours.

Laissé libre par la disparition de l’équipe BMC, Küng a décidé de poursuivre sa carrière en France. Si Thibaut Pinot aura un programme plus axé sur les tours, le Thurgovien devrait être protégé pendant la période des classiques. « Nous avons recruté Stefan Küng parce que c’est un coureur qui sait rouler à l’avant, qui a un grand sens de la course et qui sait comment se faire mal et prendre du vent. On a besoin d’éléments comme lui », explique le manager de l’équipe française Marc Madiot dans un communiqué.

Si le Thurgovien aura le statut de leader, Madiot entend bien le forger dans l’avenir comme un coureur pour les courses d’une semaine. « Il est prêt à être un leader dans des courses d’une semaine avec des chronos exigeants », poursuit le manager français.

« Je me réjouis de rejoindre Groupama-FDJ. J’ai toujours gardé un œil sur les résultats de l’équipe, notamment via les regards de mes compatriotes Sébastien Reichenbach et Steve Morabito, souligne Küng dans le communiqué de son manager. Autour de leaders comme Arnaud Démare et Thibaut Pinot, mon profil de rouleur sera forcément un plus. »

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision