Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sulzer ne fusionnera pas avec Sulzer Medica

Ueli Roost, patron de Sulzer, avait annoncé en septembre dernier de grands changements dans son entreprise.

(Keystone)

La révolution chez Sulzer avorte à moitié. Le groupe sis à Winterthour (ZH) ne fusionnera pas avec Sulzer Medica. Le conseil d´administration et la direction des deux sociétés ont «pris au sérieux» les critiques des experts à l´égard de ce mariage.

Sulzer poursuivra néanmoins son recentrage sur les technologies des matériaux et des traitements de surface, ont indiqué, vendredi, les deux groupes zurichois. De son côté, Sulzer Medica continuera de développer ses secteurs orthopédie, implants circulatoires et dentaires. Il investira également dans les biotechnologies.

La fusion proposée le 18 septembre n'avait pas trouvé grâce aux yeux des investisseurs. Le marché financier n'accorde en effet sa confiance qu'aux sociétés «Pure Players», soit celles actives dans un seul domaine, a souligné Sulzer. Sulzer Medica restera cotée aux bourses de Zurich et New York.

L'assemblée générale extraordinaire des actionnaires qui devait avaliser l'opération tombe par conséquent à l'eau. Mais ce renoncement ne modifie en rien la stratégie des deux entités. La fusion aurait dû s'opérer par échange de titres et était agendée pour la fin de l'année.

Après un splitting de l'action Sulzer dans un rapport de 1:3, chaque action Sulzer Medica aurait été échangée contre 1,35 titre Sulzer. La société détient 74 pour cent du capital de Sulzer Medica.

Les deux entreprises désirent par ailleurs acquérir des sociétés actives dans le domaine de l'orthopédie. Le prix d'achat et les conditions de la transaction joueront évidemment un rôle majeur. Du côté de Sulzer, le programme d'acquisitions se poursuit. Par contre, les conditions financières doivent être revues suite à la non-fusion.

Le conseil d'administration et la direction restent persuadés que les acquisitions et désengagments prévus se dérouleront avec succès. Le groupe Sulzer compte afficher une croissance supérieure à la moyenne.

Par ailleurs, Sulzer Medica a nommé Ueli Roost à la présidence de son conseil d'administration. Le patron du groupe Sulzer remplace Pierre Borgeaud qui reste néanmoins administrateur de la société active dans les technologies médicales.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×