Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Superbe victoire de Markus Zberg

Markus Zberg n’a laissé aucune chance à son adversaire italien, Davide Rebellin.

(Keystone)

Le Suisse Markus Zberg a remporté le 40e Grand Prix cycliste de Francfort. Au terme des 206 km, il a battu, au sprint, l'Italien Davide Rebellin, avec lequel il s'était extrait du peloton, à 65 km de l'arrivée.

Le Suisse Markus Zberg et l'Italien Davide Rebellin se sont en effet dégagés du peloton à 65 km de l'arrivée, menant leur échappée à terme et avec succès, malgré le retour inquiétant du Belge Van de Wrouver dans les derniers kilomètres.

Au sprint, l'Uranais Markus Zberg n'a laissé aucune chance à son adversaire transalpin, Davide Rebellin. Alors que la troisième place est revenue au Belge Kurt Van de Wrouver.

Elle était attendue, cette victoire de Markus Zberg. En effet, après ses six succès en 1998, il passa à plusieurs reprises à côté de la consécration. Celle-ci lui fut d'ailleurs refusée en 1999 à Vérone, où il dut laisser le titre mondial à l'Espagnol Oscar Freire.

Dans les grandes classiques, Markus Zberg a souvent été emprisonné dans le jeu d'équipe de Rabobank, qui favorisait Michael Boogerd.

Cette saison, Markus Zberg a tout de même déjà obtenu un succès de moindre importance: l'étape de Tirreno-Adriatique. Très présent dans les classiques de Coupe du monde, il a dû toutefois se contenter de la 8e place dans le Milan-San Remo, du 9e rang à Liège-Bastogne-Liège et, samedi dernier, de la 4e place de l'Amstel Gold Race.

Quant à Davide Rebellin, il est 4e au classement mondial UCI. Il s'est aussi pointé constamment aux avant-postes, en ce début d'année 2001. Ce mercredi 1er mai, l'Italien a démontré que l'élite du cyclisme mondial devra compter avec lui cette saison.

swissinfo avec les agences


Liens

×