Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sur les traces de Rimbaud

L'Abyssinie vue par Benoît Lange (photo tirée du site)

«Abyssinie - Entre ciel et terre, la route d'Arthur Rimbaud», c'est le titre d'une exposition de photos signées Benoît Lange. A voir à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg jusqu'au 13 janvier.

Interdit de séjour pendant quatre ans en Inde à la suite d'un travail sur les oubliés de Calcutta, le photographe Benoît Lange s'est tourné vers l'Ethiopie. Il y a découvert Harar, la ville où l'enfant de Charleville avait passé les dix dernières années de sa vie entre commerce, galère et trafics divers.

Fasciné par les lieux comme par le poète, Benoît Lange, né à Morgins en 1965, y est retourné à plusieurs reprises. Il en est résulté un livre, dont une cinquantaine de photos noir blanc, comme toujours, sont présentées à Fribourg.

Dans l'exposition «Abyssinie - Entre ciel et terre, la route d'Arthur Rimbaud», la plume de Rimbaud est présente par le biais d'extraits d'écrits épistolaires.

swissinfo avec les agences

«Abyssinie - Entre ciel et terre, la route d'Arthur Rimbaud», à voir à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg, Rue Joseph-Piller 2. Heures d'ouverture: lun-ven 08h00-22h00; sam et veilles de fêtes 08h00-16h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×