Des perspectives suisses en 10 langues

Sur nos monts, quand le ballon…

Le Conseil fédéral (gouvernement) ne prendra pas de mesure spéciale pour inciter les Suisses à réapprendre l’hymne national en vue de l’Euro 2008. «Les paroles, dans les quatre langues nationales, se trouvent sur les pages Internet de la Confédération», a toutefois rappelé le président helvétique, Pascal Couchepin. Pourtant… Dans le canton d’Argovie, les élèves du primaire et du secondaire vont peut-être devoir apprendre l’hymne national en vue de la manifestation. Le très zélé département cantonal de l’instruction publique, de la culture et du sport a fait cette recommandation à la fin du mois de février.

Toutefois, le gouvernement argovien estime qu’il ne faut pas rendre obligatoire l’apprentissage de l’hymne à l’école, a-t-il indiqué en réponse à une interpellation d’une députée UDC (Union démocratique du Centre, droite nationaliste). Celle-ci demandait d’inscrire dans la loi scolaire l’apprentissage du chant national pour les élèves du primaire.

swissinfo

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision