Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swiss Re va supprimer 400 emplois

Les 80 emplois de la division Amérique latine au siège de Zurich seront transférés outre-mer.

(Keystone)

Swiss Re va supprimer d'ici à un an et demi près de 400 emplois dans son secteur non vie. A Zurich, siège du groupe de réassurance, la mesure touchera d'ici le milieu de l'année quelque 80 collaborateurs. Les divisions Amérique latine et Europe sont les principales concernées.

Ces suppressions d'emplois n'interviendront pas «du jour au lendemain», a indiqué dimanche à l'ats Johann Thinhof, porte-parole de Swiss Re, confirmant une information de la «SonntagsZeitung». «Nous voulons que le secteur non vie repose à long terme sur une solide base de croissance», a-t-il précisé.

Les charges de ce secteur devront être ramenées au-dessous de 5% du total des coûts du groupe. Les suppressions d'emplois dans la division Europe s'étaleront sur une année et demi environ, a ajouté M. Thinhof. Des licenciements ne sont pour l'heure pas prévus, à moins que les fluctuations naturelles ne permettent pas de réduire l'effectif.

Dans le cadre de la réorganisation de ses affaires non vie, Swiss Re va fusionner sa filiale allemande Bayerische Rück avec la division Europe. M. Thinhof n'était pas en mesure d'indiquer combien d'emplois seraient concernés par cette dernière mesure au siège zurichois. Des précisions seront apportées à ce sujet lors de la présentation des résultats du groupe le 26 avril.

Une chose est cependant sûre: les quelque 80 emplois que compte la division Amérique latine à Zurich seront supprimés et transférés outre-mer d'ici le milieu de l'année. Cette décision pourrait entraîner des licenciements, a estimé le porte-parole.

En février, le groupe de réassurance avait indiqué qu'il attendait pour l'exercice 2000 un bénéfice en progression d'un peu plus de20 %. Swiss Re avait expliqué cette hausse «considérable» par le produit important des placements et la progression «soutenue» des affaires vie.

swissinfo avec les agences


Liens

×