Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swissair augmente la cadence entre Genève et Zurich

Swissair prévoit un vol quotidien supplémentaire entre Zurich et Genève.

(Keystone Archive)

Dès le mois d'octobre, la compagnie prévoit un vol quotidien de plus entre les deux aéroports suisses. Elle fera, en outre, des efforts en vue d'une meilleure ponctualité.

L'horaire actuel entre Genève et Zurich a été l'objet de nombreuses critiques. A cause, notamment, de problèmes de ponctualité et de régularité.

Pour tenter de calmer le jeu, Swissair a donc décidé d'offrir à ses voyageurs, dès l'entrée en vigueur de l'horaire d'hiver, le choix entre 14 vols aller et retour par jour, à heures fixes, entre 07.00 heures et 21.30 heures.

Grâce à cette légère augmentation de la cadence des navettes, les usagers romands devraient pouvoir bénéficier de meilleures correspondances pour les vols intercontinentaux au départ de Zurich-Kloten.

Autres nouveautés, les vols recevront des numéros simples SR1 à SR29 et des mesures opérationnelles sont en cours de réalisation afin d'améliorer la fiabilité et la ponctualité des vols. Pour les liaisons Zurich-Genève-Zurich, les temps de rotation seront, par exemple, prolongés de 15 minutes.

Pour Swissair, ces améliorations valent la peine. Certes la navette n'est pas rentable en elle-même. Mais elle contribue à un apport de clients sur les vols longs-courriers au départ de Zurich.

swissinfo avec les agences

×