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Swisscom Mobile met le paquet

Vodafone live, est la traduction la plus visible du partenariat entre Vodafone et Swisscom Mobile, dont l’opérateur britannique détient 25% du capital.

Cette synergie permet à Swisscom de proposer à ses clients un portail haut de gamme et de subventionner fortement les luxueux appareils mobiles indispensables à son utilisation.

Le géant bleu a investi plus de 20 millions (le montant précis n’est pas dévoilé) dans le développement et le lancement de ce portail multimédia. Swisscom Mobile bénéficie de l’expérience et du poids de son partenaire pour obtenir des conditions favorables auprès des fournisseurs.

Leader mondial de la téléphonie mobile, Vodafone compte déjà plus de trois millions d’utilisateurs de son portail dans 14 pays et Swisscom entend profiter de cette force de frappe pour s’imposer très clairement sur le marché suisse.

Accès gratuit pour huit mois

Swisscom va-t-il cannibaliser le marché helvétique du mobile ? Pas forcément. Le géant bleu va devoir relever un double challenge. Il devra d’abord convaincre les utilisateurs à changer d’appareil, puis, surtout, les pousser à utiliser régulièrement les services de Vodafone live.

Le pari n’est pas gagné d’avance. Swisscom semble d’ailleurs en avoir conscience puisque pour attirer les utilisateurs, il offre jusqu’au 30 juin 2004 un accès gratuit à son portail. L’achat d’un service (jeux, logos, etc.) est en revanche payant.

Dès juillet, c’est le tarif GPRS normal qui s’appliquera ou, au choix, une taxe forfaitaire mensuelle, dont le montant n’est pas encore fixé.

swissinfo,Luigino Canal

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