Des perspectives suisses en 10 langues

swissinfo – A notre propos – Présentation

swissinfo.ch – service international de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR).

swissinfo.ch remplit depuis plus de dix ans le mandat d’information de la Confédération à destination de l’étranger et complète ainsi l’offre en ligne des radios et télévisions de la SSR. De nos jours, le service international de la SSR s’adresse en premier lieu à un public international intéressé à la Suisse ainsi qu’aux Suisses de l’étranger. swissinfo.ch leur permet de se forger librement une opinion afin d’exercer leurs droits politiques (dossiers spéciaux à l’occasion de votations et d’élections). Il livre une vue d’ensemble spécifique sur la Suisse ainsi que le point de vue de la Suisse sur divers événements et développements internationaux. En outre, swissinfo.ch reflète la vue que l’étranger a de la Suisse et de ses positions. Au niveau du contenu, swissinfo.ch met l’accent sur la politique, l’économie, la culture, la société et les sciences.

swissinfo.ch diffuse déjà ses nouvelles en anglais, français, italien, allemand, portugais, arabe, japonais et chinois. Dès 2013, une nouvelle langue viendra encore s’ajouter à cette offre: le russe. swissinfo.ch sera ainsi en mesure d’atteindre plus de 80% des utilisateurs d’Internet dans le monde.

swissinfo.ch dispose de bureaux à Berne (siège principal), Genève et Zurich. Des places de travail se trouvent également au Centre de médias du Palais fédéral.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision