La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

«Tanz dich frei»: la police a pu identifier 89 casseurs

(Keystone-ATS) Après la violence qui avait émaillé le cortège «Tanz dich frei» à Berne en mai dernier, la police a identifié 89 fauteurs de troubles. Les 81 hommes et 8 femmes proviennent de 10 cantons différents. Ils devront répondre de plusieurs chefs d’accusation devant la justice.

Trois Valaisans, un Fribourgeois, un Genevois et un Vaudois font partie des accusés. L’écrasante majorité d’entre eux sont cependant Bernois. Par ailleurs, 17 mineurs se trouvent parmi les vandales et devront comparaître devant le ministère public des mineurs.

Les casseurs sont accusés d’atteinte à l’ordre public, de violences et menaces contre les autorités et les fonctionnaires, a communiqué vendredi le Ministère public bernois. Quelques-uns sont également accusés de vol ou d’avoir causé des blessures corporelles et des dégâts matériels.

Suite à la manifestation «Tanz dich frei», qui avait déferlé dans les rues de Berne le 25 mai, 111 plaintes avaient été déposées. Le montant des dégâts causés s’est élevé à 992’000 francs et la somme des biens volés par certains délinquants à 72’000 francs. Par ailleurs, plusieurs policiers avaient été blessés par des jets de pierres ou des pétards. Un d’entre eux avait même été mordu.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision