Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Néo-zélandais affronteront le defender de la Coupe de l'America Oracle Team USA. Les Kiwis ont remporté la finale des challengers contre les Suédois d'Artemis Racing aux Bermudes.

Le bateau Emirates Team New Zealand, battu en 2013 par Oracle lors de la dernière édition, s'est imposé 5-2 face aux Suédois de Artemis Racing, après avoir gagné la seule régate disputée lundi. Les Néo-zélandais se retrouvent pour la 5e fois dans la peau du challenger après 1988 (KZ-1), en 2003 (Black Magic), en 2007 et 2013 (Emirates Team).

Ils ont gagné deux fois la Coupe, en 1995 et en 2000, avec leur bateau Black Magic. En 2013, ils ont été battus par les Américains d'Oracle au terme d'un scénario improbable. Ils se sont inclinés 8-9 après avoir mené 8-1.

Lundi, les Kiwis n'étaient qu'à un point de la victoire en finale des challengers. La première course a été neutralisée 25 minutes après son départ en raison du manque de vent puis disputée deux heures plus tard alors que le vent était monté à 8 noeuds (15 km/h) quand 6 noeuds minimum sont nécessaires selon le règlement.

Lors de la course neutralisée, le défi néo-zélandais était en tête. De retour dans la baie, il a pris la course en main très vite pour ne laisser aucune chance à son rival suédois. Le match de la 35e Coupe de l'America se déroulera sur 2 week-ends, ceux des 17 et 18 juin et 24 et 25 juin.

Lors des qualifications, Emirates Team New Zealand a terminé meilleure équipe parmi les 5 challengers, ce qui lui a permis de choisir son adversaire pour les demi-finales, les Britanniques de Land Rover BAR. Les Kiwis les ont battus 5-2.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS