Des perspectives suisses en 10 langues

Ted Hope reçoit le prix du producteur au Festival de Locarno

Pour Carlo Chatrian, directeur artistique du Locarno Festival, Ted Hope incarne une figure de référence pour ceux qui considèrent que le cinéma est un vecteur pour faire entendre des voix originales et authentiques (archives). KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI sda-ats

(Keystone-ATS) Le Festival du film de Locarno 2018 a attribué mardi le Premio Raimondo Rezzonico au producteur américain Ted Hope. Le prix du “meilleur producteur” lui sera remis le 2 août sur la Piazza Grande.

Le producteur américain, Ted Hope, 56 ans, “apporte son flair pour le cinéma indépendant avec les exigences d’un colosse dans la distribution de films en ligne”, a indiqué le Festival de Locarno dans un communiqué. Depuis 2015, le lauréat du prix Rezzonico dirige l’équipe de création des Amazon Studios.

Dans les années 1990, Ted Hope a produit les films d’Ang Lee, oscarisé pour “Etat Drink Man Woman” (1994) ou “Ice Storm” (1997), projeté à Locarno sur la Piazza Grande. Plusieurs de ses productions, dont “American Splendor” (2003), ont remporté des prix au Sundance Film Festival.

Cette combinaison a produit des films à succès tels que “Manchester by the Sea”, ou “The Big Sick” (2017), qui a concouru à Locarno sur la Piazza l’année dernière et a reçu le prix du public.

Le Premio Raimondo Rezzonico a été créé en 2002 en mémoire du président de longue date du festival. L’année dernière, le producteur suisse Michel Merkt avait été honoré.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision