Tennis: à Washington, Manta renoue avec la victoire

Le Zurichois a battu l´Arménien Sargis Sargsian au premier tour du tournoi de Washington, une épreuve dotée de 800 000 dollars, en trois manches, 7-5 6-7 6-4. En revanche, Ivo Heuberger a été sorti par le Britannique Barry Cowan.

Ce contenu a été publié le 16 août 2000 - 11:01

Face à Sargsian, un joueur classé 74ème à l'ATP, Lorenzo Manta a fait preuve d'une belle combativité. Après avoir gagné le premier set, il devait concéder le deuxième au tie-break avant de gagner la manche décisive 6-4.

Son adversaire en seizième de finale sera le Chilien Fernando Gonzalez (ATP 133), un joueur contre lequel il s'était imposé en mai dernier dans le cadre du Challenger de Birmingham (Alabama).

Heuberger de son côté a également beaucoup lutté, mais pas avec la même réussite. Victorieux du premier set au tie-break, le Saint-Gallois, issu des qualifications, n'a pu empêcher Barry Cowan, qui le précède de 23 rangs au classement mondial, de retourner la situation à son avantage.

La semaine prochaine, Heuberger joueura les qualifications de l'US Open, tout comme Manta.

swissinfo avec les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article