Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tennis: Bastl éliminé de Paris-Bercy

George Bastl a bien résisté, mais cela n'a pas suffit.

(Keystone)

Le Vaudois (ATP 95) a été sorti en toute logique par le Russe Marat Safin (ATP 2), dans le dernier match du 2e tour du tournoi Masters Series de Paris-Bercy. Il s´est incliné que 5-7 4-6 face au numéro un de la Champions Race 2000, après 1 h 20´ de jeu.

Dans le 1er set, les deux joueurs ont conservé leur mise en jeu sans difficulté jusqu'à 4-3 en faveur de Bastl. Ce dernier s'est alors procuré la première balle de break de la rencontre. Le retour de revers du Vaudois a échoué de quelques centimètres derrière la ligne de fond, et Safin a sauvé sa mise en jeu.

A 5-5, le Russe a su profiter d'un léger passage à vide du Vaudois pour se procurer ses deux premières balles de break. Un superbe passing de revers croisé lui a permis de ravir le service de Bastl, à sa deuxième occasion. Le dernier vainqueur de l'US Open empochait la première manche 7-5, sur son 7ème ace.

Sans doute surpris par la résistance et la constance du Vaudois à l'échange (Bastl n'a commis que 10 fautes directes dans ce 2ème tour), Safin a fait le forcing pour réussir le break d'entrée dans la seconde manche. Il y est parvenu à sa 3ème occasion et n'a plus laissé à Bastl la moindre occasion de recoller au score.

A 5-4, Safin a conclu la rencontre à sa 4ème balle de match, sur son 13ème ace, après avoir assuré un service minimum face à un joueur dont le seul véritable point faible est de ne pas posséder de coup décisif dans son arsenal pourtant complet.

Ce jeudi, Marc Rosset joue contre le Français Fabrice Santoro.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×