Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tennis: Hingis échoue devant Capriati en finale à Charleston

Jennifer Capriati (ci-contre à Charleston) semble devenir la bête noire de Martina Hingis.

(Keystone)

Jennifer Capriati revient très fort dans le circuit. Dimanche, en finale du tournoi de Charleston, l'Américaine a battu la Suissesse et no 1 mondiale, Martina Hingis, en 3 manches: 6-0, 4-6 et 6-4.

Martina Hingis devra encore patienter avant de décrocher son 4e titre de l'année. Surtout, la Suissesse restait sur une défaite devant l'Américaine Jennifer Capriati, en finale de l'Open d'Australie.

Face à une Jennifer Capriati très entreprenante, Martina Hingis a concédé la première manche 0-6, sa première «roue de vélo» depuis le 4e tour de Roland-Garros 2000 et une victoire 6-3, 0-6, 6-1 face à la Roumaine Ruxandra Dragomir.

Puis, la Saint-Galloise s'est reprise et elle mena 3-0 dans la 2e manche, service à suivre, avant de voir la championne olympique de Barcelone (1992) revenir à 3-3.

Dans le 7e jeu, Martina sauvait 2 balles de break, qui ressemblaient fort à des balles de match, mais elle conservait sa mise en jeu. Elle parvenait même à ravir pour la 3e fois de la manche le service de l'Américaine pour mener 5-4.

Martina Hingis semblait alors pouvoir prendre un ascendant définitif sur son adversaire, lorsqu'elle réussit le break d'entrée de 3e set. Mais Jennifer Capriati devait réagir sans attendre, remportant les cinq jeux suivants.

Dès lors, l'Américaine pouvait servir pour le gain de la rencontre à 5-1, quand bien même la Suissesse retardait l'échéance une 1re fois, avant de prendre une nouvelle fois la mise en jeu adverse, pour revenir à 4-5.

Mais alors que Martina Hingis servait pour égaliser à 5-5, Jennifer Capriati retrouvait toutes ses sensations pour conclure à sa 2e balle de match.

swissinfo avec les agences

×