Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tennis: Michel Kratochvil brille à Barcelone

Kratochvil a pu compter sur un service très efficace

(Keystone Archive)

Michel Kratochvil a créé une grosse surprise en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Barcelone. Vainqueur des Argentins Gaston Gaudio et Guillermo Coria aux tours précédents, le Bernois a écrasé en 8e de finale l'Espagnol Tommy Robredo 6-1 6-0 en 49 minutes de jeu.

En quart de finale, Kratochvil se mesurera à un autre Espagnol, Albert Portas, vainqueur 6-4 6-2 de son compatriote Galo Blanco, tombeur de Marc Rosset au 2e tour. Les deux hommes ne se sont encore jamais affrontés.

Face à Robredo, finaliste malheureux à Casablanca il y a deux semaines et vainqueur du Français Sébastien Grosjean au tour précédent, Kratochvil a livré une partie d'une rare intensité.

«Tout fut parfait durant cette rencontre. Je n'ai pratiquement pas commis de fautes directes, et j'ai pu mettre la pression très rapidement à l'échange, en prenant la balle très tôt. Il n'y avait que moi sur le court», a lâché le no 3 helvétique.

Kratochvil a notamment pu compter sur un service très efficace, avec 86 % de points gagnés derrière sa première balle. Le Bernois a également été impressionnant à la relance, remportant plus de la moitié (58 %) des points disputés sur le service de l'Ibère, qui n'a pu conserver sa mise en jeu qu'à une seule reprise.

«Mon parcours de cette semaine est simplement le fruit du travail accompli depuis de longs mois. La préparation pour la Coupe Davis m'avait empêché d'être prêt pour Monte-Carlo mais ici, avec une surface plus rapide, je parviens à m'exprimer parfaitement», a expliqué le Bernois, qui ne nourrit aucun complexe face à son futur adversaire: «Si je continue à jouer comme durant le match contre Robredo, il sera difficile pour tout le monde de me battre».


swissinfo avec les agences

×