Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tennis féminin à Moscou: Hingis passe, Schnyder casse

Martina Hingis disputera, samedi à Moscou, sa seizième demi-finale de l'année. La no 1 mondiale s'est hissée dans le dernier carré de la Coupe du Kremlin. Dans le même temps, Patty Schnyder connaissait les affres de l'élimination.


La St-Galloise a dû puiser dans ses ultimes ressources, pour s'imposer face à la vice-championne olympique, Elena Dementieva. Elle s'est imposée en trois sets: 6-0, 6-7 et 7-5. Martina Hingis affrontera en demi-finale la gagnante du match entre la Bulgare Magdalena Maleeva et la Française Amélie Mauresmo.

Après avoir enlevé les huit premiers jeux de la partie, Martina Hingis a connu des moments pénibles face à la Russe. Elena Dementieva a exploité une baisse de régime de la no 1 mondiale pour revenir dans le match. Elle a commencé à lâcher son coup droit pour offrir une très belle réplique.

Elena Dementieva a cependant laissé passer sa chance dans le neuvième jeu du troisième set. Elle a, en effet, mené 0-40 sans pouvoir conclure. Si elle avait gagné ce jeu, elle aurait servi pour le gain du match... A 6-5, elle commettait deux double-fautes, sa huitième et neuvième de la rencontre, pour offrir la victoire à Martina Hingis.

L'autre Suissesse, Patty Schnyder a, en revanche, été éliminée en huitième de finale, battue 6-4 6-3 par l'Autrichienne Barbara Schett, demi-finaliste à Kloten et à Linz. La Bâloise s'est inclinée pour la quatrième fois d'affilée devant sa partenaire de double. Cet échec met un terme à sa saison. La Bâloise prendra, en effet, ses vacances à partir de dimanche soir.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×