Des perspectives suisses en 10 langues

Thomas Frei testé positif à l’EPO

Le Tour du Trentin, c’est terminé pour Thomas Frei. Le cycliste suisse de 25 ans a été testé positif à l'EPO. Le résultat de l'analyse de l'échantillon B n'est pas encore connu.

En conséquence, son équipe BMC Racing, financée par l’entrepreneur Andy Rihs, a pris la décision de retirer immédiatement le coureur du Tour du Trentin (Italie). «Cette mesure ne doit pas être prise pour une reconnaissance de sa culpabilité», a expliqué le chef d’équipe Jim Ochowicz. Les règles internes à l’équipe forcent les dirigeants à agir de la sorte.

Frei, qui bénéficie d’un contrat chez BMC depuis 2009, avait pris mercredi la 9e place de la deuxième étape du Tour du Trentin. Il pointait au 6e rang du général.

L’équipe d’Andy Rihs a appris la désagréable nouvelle concernant Thomas Frei le jour même où l’Australien Cadel Evans offrait la première victoire à ses couleurs dans la Flèche Wallonne.

Début avril déjà, BMC avait provisoirement suspendu le champion du monde 2008 Alessandro Ballan ainsi que Mauro Santabrogio. Les deux Italiens sont impliqués dans une affaire de dopage ayant pour cible leur ancien employeur Lampre.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision