Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Thomas Lüthi finit à la 4e place

Thomas Lüthi a bouclé la saison de Moto2 sur une note positive. Quatrième du Grand Prix de Valence à seulement 0''177 du podium, le Bernois s'est consolé en signant sa meilleure performance depuis deux mois.

«C'était une bonne course. J'ai pu me battre avec les meilleurs et tant pis si je ne suis pas sur le podium. Pour moi, il était important de renouer avec l'élite avant de finir la saison», s'est réjoui Lüthi. Avec un total de 156 points, le pilote emmentalois a terminé au 4e rang final au championnat du monde, derrière Iannone (199), Simon (201) et Elias (271). Deuxième Bernois en lice à Valence, Dominique Aegerter a pris le 9e rang (15e au classement général).

En 125 cm3, Marc Marquez a été sacré champion du monde. L'Espagnol s'est contenté d'une quatrième place à Valence pour assurer sa couronne, tandis que la victoire lors de cette ultime course est revenue au Britannique Bradley Smith. Sur le circuit Ricardo-Tormo, Randy Krummenacher s'est classé 9e. Au classement final du championnat, le Zurichois pointe également au 9e rang pour ce qui était sa quatrième et dernière saison en 125 cm3.

Finalement, dans la catégorie reine des Moto GP, Jorge Lorenzo a parachevé sa domination avec une neuvième victoire cette saison. Le champion du monde 2010 a devancé l'Australien Casey Stoner (Ducati) de plus de quatre secondes.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.