Des perspectives suisses en 10 langues

Thomas Lüthi frôle le succès sur sa deux-roues

Le motard suisse est passé à un cheveu de sa première victoire dans la catégorie Moto2 (ex-250 cm3). Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, le Suisse, revenu de l’arrière de la course après un départ manqué, a fini deuxième dans le sillage du Français Jules Cluzel, qui ne l'a doublé que dans le dernier tour.

Grâce à cet excellent résultat, le Thomas Lüthi s’est placé parmi les prétendants au titre mondial de la catégorie – il est troisième à 22 points de l’Espagnol Toni Elias -, cinq ans après son triomphe en 125 cm3.

Le Suisse a entamé sa remontée en dépassant son compatriote Dominique Aegerter (9e au final) à treize tours du but et ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Dixième à dix rondes du drapeau à damier, septième au passage suivant sur la ligne, puis quatrième alors qu’il ne restait que six tours à boucler, Tom-Tom a pris la tête à une quinzaine de kilomètres du but.

Leader du groupe de tête, il a cédé dans les derniers hectomètres sous la pression de Cluzel. Le Français, au guidon de la moto suisse d’Eskil Sutter, a pour sa part fêté le premier succès de sa carrière.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision