Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Thomas Lüthi troisième à Mugello

Le motocycliste suisse est monté sur son premier podium en 250 cm3, dimanche lors du Grand Prix d'Italie, sur le circuit du Mugello. Thomas Lüthi s'est adjugé la troisième place. La course a été remportée par l'Italien Marco Simoncelli, suivi par l'Espagnol Alex Debon.

Parti du huitième rang sur la grille, Thomas Lüthi a parfaitement tiré profit des chutes des Espagnols Alvaro Bautista et Hector Barbera, alors aux commandes de l'épreuve.

«Je les ai vu tomber en bout de ligne droite et décidé de ne pas tenter le diable pour aller chercher la deuxième place d''Alex' (Debon/Esp : NDLR)», a indiqué un Lüthi soulagé et pour une fois accompagné par la chance, qui avait si longtemps semblé l'abandonner.

Le pilote suisse aura connu une seule véritable frayeur, lorsque son coéquipier tchèque Lukas Pesek l'a envoyé d'un freinage viril à l'extérieur d'un virage en début de course. Mais Lüthi a parfaitement géré les derniers tours de roues pour signer sa première apparition dans le top 3 depuis mai 2006 et un succès au Mans, alors qu'il pilotait encore une 125 cm3.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×