Conflits

Contenu principal

Veuillez trouver ci-dessous les premiers articles du contenu principal

Le président du CICR à l’interview «Les conflits s’urbanisent, les causes se mélangent – c’est nouveau et explosif»

Le Comité international de la Croix-Rouge est actif dans plus de 80 pays. Son président Peter Maurer tire le bilan de l’année en cours.

Autres contenus principaux

Le contenu ci-dessous répertorie les articles supplémentaires sur le thème principal

Effondrement «Au Yémen, la situation humanitaire se dégrade plus vite que notre capacité à y répondre»

La mort violente de l'ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh, après son appel du pied à l'Arabie saoudite, risque d'alimenter la «guerre par ...

Mandats suisses de puissance protectrice Mieux vaut rester le plus discret possible

Comment deux ennemis jurés restent-ils en contact? Avec ses mandats de puissance protectrice, la Suisse les aide à ne pas rompre le dialogue.

Lutte contre les mines en Bosnie-Herzégovine «Il faudra encore une éternité pour que la Bosnie soit entièrement déminée»

22 ans après la fin de la guerre, la Bosnie est toujours infestée par les mines. Les chiens sont très efficaces pour détecter l'"arme des lâches".

Attentat en Egypte Le terrorisme 20 ans après le massacre de Louxor

Il y a 20 ans survenait le pire attentat terroriste contre des citoyens suisses. Aujourd'hui, le terrorisme sème encore la peur mais le nombre de ...

La Bosnie-Herzégovine après la guerre (1992-1995) «Le plus grand vœu des Bosniens est de mener une vie normale»

Vingt ans après la guerre, le calme est revenu en Bosnie. Mais le pays est confronté à d'importantes difficultés économiques et politiques.

Centenaire de 14-18 L’âme des soldats du monde entier sur la palette d’un peintre vaudois

Une expo à Paris montre les pastels de «poilus» d'Eugène Burnand. Une série étonnante qui reflète la diversité de la coalition contre l’Allemagne.

Soldats suisses de l’EUFOR en Bosnie-Herzégovine «Nous sommes ici pour prendre le pouls de la situation»

Qu’elle patrouille à Mostar ou dans les villages environnants, discute avec la population ou les représentants de la politique, de la société ou ...

Identité suisse La neutralité comme modèle de réussite

Grâce à sa neutralité, la Suisse a pu rester longtemps en-dehors des conflits. Aujourd’hui, elle pratique une neutralité plus active.

Crimes contre l’humanité Des généraux birmans en Suisse à l’invitation de Berne

Le ministère suisse des Affaires étrangères reçoit une délégation de haut gradés de l’armée birmane conduite par son numéro deux, le général Soe Win.

Alejandro Cao de Benós «J’espère que la Suisse convaincra Trump de ne pas envahir la Corée du Nord»

Interview exclusive d’Alejandro Cao de Benós, délégué du gouvernement de Corée du Nord et unique Occidental à travailler pour le régime de Pyongyang.

Crise politique en Espagne La Suisse prête à s'engager pour la désescalade

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est disposé à mettre sur pied une plateforme de dialogue entre le gouvernement espagnol et ...

Crise humanitaire «L’indignation contre Aung San Suu Kyi est exagérée»

La crise ouverte depuis le mois d’aout en Birmanie – attaque des rebelles musulmans, répression sanglante de l’armée et fuite au Bangladesh de ...