Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tour de France: Cancellara remporte la 19e étape

Le Suisse Fabian Cancellara a remporté le contre-la-montre de samedi à Pauillac en parcourant les 52 km de cette 19e étape en 1 heure et 56 secondes. L'Espagnol Alberto Contador garde son maillot jaune.

«Je suis fier de ma performance. Je suis vraiment content de faire encore un bon chrono après trois semaines et tout le travail accompli» a déclaré le Bernois, parti en fin de matinée bien avant les premiers du classement général. A 29 ans, Fabian Cancellara détient les titres olympique et mondial du contre-la-montre.

A la veille de l'arrivée à Paris, Contador précède désormais le Luxembourgeois Andy Schleck de 39 secondes au classement général. Schleck, qui comptait 8 secondes de retard au départ de Bordeaux, a joué son va-tout dans ce chrono décisif sur un parcours tout plat tracé dans le Médoc.

Mais Contador a pris l’avantage à partir du 30e kilomètre (7 secondes) pour creuser ensuite l'écart jusqu'à 31 secondes sur la ligne. Dans ce contre-la-montre contrarié par un vent soufflant avec de plus en plus de force pour les derniers partants, le Russe Denis Menchov (11e de l'étape) a pris le dessus sur l'Espagnol Samuel Sanchez qu'il a délogé de la 3e marche du podium.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×