Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tour de Romandie: Savoldelli enlève le prologue

Paolo Salvoldelli sur la route de la victoire...

(Keystone)

Mardi le 55ème Tour de Romandie a pris vie devant l'ancien monastère de Saint-Urban, dans le canton de Lucerne. Exigeant, nerveux, le prologue de 6,9 kilomètres proposé aux coureurs a accouché de premiers enseignements précieux. Savoldelli prend les commandes, Dufaux et Camenzind jouent placés.

«Ce prologue est exigeant, difficile. Ces sept kilomètres font mal et ce n'est pas une surprise de retrouver les meilleurs devant. Il faudra faire les comptes à tête reposée mais une chose est sûre, j'ai donné le maximum», les propos de Laurent Dufaux, à peine l'effort terminé, sont éloquents.

Serein après sa victoire à Trencin, le Vaudois a finalement terminé 12ème de ce prologue, juste devant Camenzind, concédant près de 20 secondes au premier, Paolo Savoldelli - vainqueur du prologue et du général l'an dernier - son coéquipier de la Saeco.

«Je n'avais pas le sentiment de faire une performance car j'ai dû me battre tout au long du parcours. Mais j'avais de bons temps intermédiaires et finalement je m'impose. Cette victoire est très importante pour moi car c'est la première de la saison. Mais attention, rien n'est joué», clamait l'Italien à peine la ligne d'arrivée passée.

Dernier à s'élancer entre Saint-Urban et Pfaffnau, Paolo Savoldelli est venu coiffer sur le poteau Dario Frigo, le vainqueur de Paris-Nice, et l'étonnant Australien Bradley MCGee. A croire que le natif de Clusone, près de Bergame, se sent bien sur les routes de Romandie. Cette belle performance lui permet d'ores et déjà d'espérer renouveler son exploit de l'an dernier.

Mathias Froidevaux


Liens

×