Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tournoi de Trencin: Ralph Krueger rassemble ses forces

Le coach Ralph Krueger lors de la Deutschland-Cup, en novembre dernier.

(Keystone)

A quatre mois et demi du championnat du monde de hockey sur glace en Allemagne, l´équipe de Suisse entame son habituel pèlerinage en Slovaquie. Dans les Tatras, la sélection de Ralph Krueger jouera contre la Norvège, la Biélorussie et la Slovaquie.

Ce deuxième tournoi de la saison, après la Deutschland-Cup, n'a rien d'une promenade de santé. Certes, les adversaires des Suisses paraissent égaux ou moins redoutables que les internationaux à croix blanche.

Mais les Norvégiens ont accompli de gros progrès, les Biélorusses ont remporté les quatre matches qui les ont opposés à la Suisse et la Slovaquie sera favorite sur ses terres.

Ralph Krueger profitera de ce tournoi pour passer en revue la richesse de son réservoir. Le coach helvétique profitera en effet de tester un cadre élargi puisque plusieurs joueurs confirmés ont été priés de rester à la maison.

Ainsi, Reto Pavoni, Martin Steinegger, Ivo Rüthemann, Jean-Jacques Aeschlimann, André Rötheli et Michel Zeiter ne sont pas du déplacement slovaque.

Le Canado-Allemand donnera donc leur première chance à certains nouveaux. Il a également décidé de faire appel à des joueurs écartés depuis plusieurs saisons.

Rolf Schrepfer et Reto Stirnimann effectuent leurs débuts en équipe nationale, conclusion logique de leurs bonnes performances avec les Lions de Zurich depuis le début de la saison. Le gardien Lars Weibel, Thierry Paterlini et Sandro Rizzi retrouvent quant à eux les honneurs de la sélection nationale après de longues absences.

Les objectifs de Ralph Krueger en Slovaquie se situent plus au niveau du style de jeu pratiqué que du succès final dans le tournoi. Rappelons que lors de la Deutschland-Cup, les Suisses avaient perdu deux fois contre le Canada avant de connaître le succès face à l'Allemagne.

«Je suis persuadé que notre réservoir est désormais plus large qu'il y a une ou deux années, explique Krueger. Et le groupe que j'emmène en Slovaquie va le confirmer. Il n'y a pas un joueur avant les matches, qui n'a pas la possibilité de pouvoir être avec nous au championnat du monde le printemps prochain».

Cette saison, Ralph Krueger a déjà retenu trente joueurs. De surcroît, Patrick Sutter et Alain Demuth, forfaits sur blessure à deux reprises, recevront une nouvelle chance au printemps.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×