Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tournoi de Vienne : Federer continue, Rosset s'arrête

A Vienne, Roger Federer confirme une nouvelle fois sa bonne forme.

(Keystone)

Au lendemain de son match marathon contre Magnus Norman, Roger Federer a battu le Biélorusse Max Mirnyi et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale du tournoi. Marc Rosset, en revanche, est tombé sans gloire face à l'Anglais Tim Henman.

Face à Max Mirnyi, qu'il avait battu une première fois l'an dernier en finale du Challenger de Brest, Roger Federer a réussi un festival de retours et de passings gagnants pour s'imposer 6-3 6-3 en 1h16'. Le Bâlois a ravi à trois reprises le service du Biélorusse, aux cinquième et neuvième jeux du premier set et au quatrième jeu du second. Sur sa mise en jeu, il a affiché des nerfs d'acier. Il a, en effet, écarté sept balles de break dans la deuxième manche.

Roger Federer devra témoigner de cette même maîtrise nerveuse vendredi en quart de finale. Le Bâlois affrontera, en effet, un Richard Krajicek qui a, lui aussi, laissé une très grande impression depuis le début du tournoi. Le Hollandais a convaincu tant devant l'Espagnol Juan Carlos Ferrero que devant le Suédois Andreas Vinciguerra. Mais Federer est aujourd'hui, selon son coach Peter Lundgren, très à l'aise contre les spécialistes du service- volée. La démonstration qu'il a réalisée devant Mirnyi corrobore de tels propos.

L'impasse sur les Jeux Olympique ne paye pas pour l'instant pour Marc Rosset. Le Genevois, qui n'avait plus disputé le moindre match depuis le 1er septembre, était dans un très mauvais soir face à Henman. Son jeu a accusé un trop grand déchet pour inquiéter un Henman qui n'était pourtant pas exceptionnel. La partie avait pourtant bien débuté pour Rosset avec un break réussi d'entrée. Mais en commettant cinq double-fautes lors de ses deux premiers jeux de service, il n'a pas su faire fructifier cet avantage.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×