Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Tournoi de Vienne de tennis: Roger Federer échoue près du but

Après son échec à Vienne, Roger Federer devra encore courir pour remporter son premier tournoi.

(Keystone)

Roger Federer ne remportera pas son premier titre chez les professionnels lors du tournoi de Vienne. Le Bâlois a été éliminé en demi-finale par Tim Henman. Vainqueur 2-6 7-6 6-3, le Britannique affrontera en finale l´Allemand Tommy Haas.

Après sa quatrième place aux Jeux olympiques de Sydney, Roger Federer (19 ans) a manqué une deuxième belle occasion de succès en quelques semaines. Le Bâlois avait pourtant débuté de la meilleure des matières sa rencontre contre Tim Henman, en enlevant le premier set 6-2, en jouant un tennis de très haute qualité.

Le Suisse a gâché deux balles de match dans la deuxième manche, sur le service de son adversaire, alors qu'il menait 6-5. Roger Federer restait sur une défaite contre le Britannique, qui l'avait battu lors de leur unique confrontation, l'année dernière, sur ses terres, lors du tournoi de Bâle (6-3 6-2).

Après ses victoires sur Magnus Norman, Max Mirnyi et Richard Krajicek, Roger Federer espérait battre Tim Henman pour prendre sa revanche en finale sur Tommy Haas. L'Allemand l'avait, en effet, éliminé en demi-finale des Jeux olympiques de Sydney, mettant ainsi fin à son beau parcours et le privant de médaille.

L'année dernière, Federer avait déjà été éliminé à ce même stade de la compétition par le futur vainqueur, le Britannique Greg Rusedski. Le Bâlois n'a disputé qu'une finale dans sa carrière, à Marseille en février. Il s'était incliné face à Marc Rosset.

swissinfo avec les agences

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×