Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police a interpellé 71 manifestants samedi à New York lors du défilé organisé dans le cadre de la journée mondiale des "indignés". Une femme a été blessée, lorsque la police à cheval a repoussé des protestataires qui essayaient de pénétrer sur Times square.

"Nous sommes les 99%", scandaient les manifestants. "Chaque jour, chaque nuit, occupons Wall Street", ajoutaient-ils. "Nous sommes le peuple", "on nous a vendus", "nous voulons du travail".

Des familles, des syndicalistes, des étudiants s'étaient joints aux manifestants, et plusieurs bus à ciel ouvert remplis de touristes se sont associés aux protestataires en faisant le V de la victoire.

Occupation d'un parc

Les manifestants d'"Occupy Wall Street" étaient plus confiants que jamais samedi, après avoir obtenu vendredi le droit de rester sur le square Zuccotti qu'ils occupent depuis le 17 septembre, une "grande victoire" selon eux.

Ce collectif qui refuse tout leader dénonce notamment la "cupidité" des institutions financières et les 1% les plus riches.

ATS