Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

En robe rose pâle à volants et dentelles, la richissime et fantasque duchesse d'Albe, 85 ans, a épousé dans son palais de Séville un fonctionnaire de 25 ans son cadet. Il est passée outre l'opposition de ses enfants et de la famille royale espagnole.

Massée aux portes du palais de Las Dueñas, sous un soleil de feu, une foule d'admirateurs a acclamé la duchesse lorsqu'elle est sortie au bras de son époux, portant un bouquet de roses. La mariée a esquissé, pieds nus sur le tapis rouge, quelques pas de flamenco.

Cayetana Fitz-James Stuart et son nouvel époux, le fringant Alfonso Díez, 60 ans, sobrement vêtu d'un costume gris, ont ensuite rejoint leur quarantaine d'invités dans la fraîcheur du palais de Las Dueñas, riche demeure andalouse des XVe et XVIe siècles, propriété de la famille d'Albe, pour le banquet de noces.

Les frères Rivera font sensation

Seules la famille et une poignée d'amis proches ont été conviées. L'arrivée des deux célèbres frères toreros, Fran et Cayetano Rivera, a fait sensation parmi les curieux qui criaient "Torero, torero".

Le premier, ancien époux de la seule fille de la duchesse, Eugenia, est resté dans le cercle intime de l'aristocrate, la plus titrée au monde, malgré le divorce. Son frère, Cayetano est arrivée au bras de sa belle fiancée, Eva Gonzalez, ancienne Miss Espagne.

Au menu, entre autres plats favoris de la duchesse: gazpacho, riz provençal aux crevettes de Huelva et langouste à la sauce américaine, puis flan sucré à la noix de coco.

Agitant frénétiquement leurs éventails, protégées par de grands chapeaux de la chaleur étouffante, par plus de 30 degrés, des dizaines d'admiratrices endimanchées avaient attendu toute la matinée, massées devant la grille d'entrée, en espérant être parmi les premières à admirer la mariée dans sa robe signée des créateurs espagnols Victorio & Lucchino.

ATS