Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Impérial à 3 points, la dream team américaine a donné la leçon à la France. Les Etats-Unis se sont imposés 98-71 devant les Tricolores lors de leur premier match dans le tournoi olympique.
Après avoir tenu tête le choc dans un premier quarter remporté 22-21 par les Etats-Unis, les Bleus ont logiquement baissé pavillon pour s'incliner sur cette marge de 27 points. Alors qu'ils n'avaient pas réussi le moindre tir primé lors du premier quart-temps, les États-Unis ont démarré la deuxième période par un 11-0 avec, notamment, trois tirs à trois points de LeBron James, Kobe Bryant et Chris Paul.
Tony Parker (10 points) s'est très vite retrouvé esseulé en attaque pour que la France puisse caresser l'espoir d'un retour. Ni Nicolas Batum (7 points), ni Boris Diaw (9 points), ni Nando De Colo (7 points), pourtant si brillant en préparation, ont été en mesure d'épauler le meneur des Spurs.
Dominés au rebond (56 à 40), dépassés physiquement et perdant un trop grand nombre de ballons, les Tricolores n'ont jamais pu arrêter cette équipe américaine lancée à pleine vitesse. La pression défensive des États-Unis permettait également à Kevin Durant (22 points et 9 rebonds) et ses coéquipiers de marquer de nombreux points en contre-attaque.
Cette défaite ne compromet pas les chances françaises de qualification pour les quarts de finale. Les rencontres face à l'Argentine et la Lituanie, mardi et jeudi, seront décisives pour le vice Champion d'Europe. Quant aux Américains, ils poursuivront leur show mardi contre la Tunisie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS