Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 16e édition de l'action de solidarité "2 x Noël" a débuté lundi. Les bureaux de poste et agences postales de Suisse vont acheminer gratuitement les paquets-cadeaux offerts jusqu'au 12 janvier.

Des bénévoles les trieront ensuite avant leur transmission à des familles dans le besoin et des institutions sociales en Suisse, en Bosnie-Herzégovine, en Biélorussie et en Moldavie.

Les colis peuvent également être offerts sur www.2xnoel.ch, précise vendredi la Croix-Rouge suisse, qui met à disposition les bénévoles. Les denrées non périssables, produits d'hygiène, articles pour enfants en bas âge, chaussures neuves et matériel scolaire sont particulièrement demandés, note l'organisation.

La SSR accompagne l'opération par plusieurs émissions de radio et de télévision. Celle-ci est aussi soutenue par Coop, Allianz Suisse et la Direction du développement et de la coopération (DDC). Mardi 8 janvier, des personnalités politiques, économiques, culturelles et sportives participeront au déballage des colis.

En quinze ans, l'initiative commune à La Poste et à la Croix-Rouge Suisse a permis d'offrir près de 870'000 paquets à des familles et personnes seules défavorisées ainsi qu'à des institutions sociales en Suisse et en Europe de l'Est.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS