Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Durant le mois de juin, plus de 51'000 personnes se sont rendues à leur travail à bicyclette dans le cadre de l'action "A vélo au boulot", organisée par Pro Velo. Le nombre de participants est stable par rapport à 2009, mais celui des entreprises participantes (1259) a crû de 15%.
Les pédaleurs ont rencontré des conditions météorologiques contrastées: alors que les gants étaient encore vivement conseillés début juin au démarrage de l'action, l'été s'est peu à peu installé dans le courant du mois, a relevé mercredi Pro Velo. Le but est de motiver durablement les collaborateurs des entreprises suisses à se déplacer à vélo.
Cette pratique présente plusieurs avantages, aussi bien pour les employés que pour les entreprises, souligne Pro Velo. Les collaborateurs sont plus détendus en arrivant au travail, plus en forme, plus performants et moins souvent absents pour des raisons de maladie. Quant à l'entreprise, l'action lui confère une image positive.
Pro Velo Suisse est l'association faîtière de défense des intérêts des cyclistes. Elle regroupe plus de 35 associations régionales et plus de 28'000 membres individuels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS