Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le film français "Amour" du réalisateur autrichien Michael Haneke a été désigné meilleur film de l'année 2012 par la Film Critics Association de Los Angeles, dimanche. L'oeuvre a été récompensée par la Palme d'or du 65e festival de Cannes.

La soixantaine de membres de la FCA a en partie déjoué les pronostics en désignant le film d'Haneke largement salué par la critique française et sorti sur les écrans le 24 octobre dernier.

Le long métrage met en scène un couple d'octogénaires, Georges (Jean-Louis Trintignant) et Anne (Emmanuelle Riva), deux professeurs de musique à la retraite dont la vie va être bouleversée lorsque Anne est victime d'une attaque cérébrale.

Les critiques américains ont également nommé Emmanuelle Riva comme meilleure actrice de l'année à égalité avec l'Américaine Jennifer Lawrence qui incarne une jeune veuve dans la comédie "Silver Linings Playbook".

Cette reconnaissance est de bon augure alors que la Screen Actors Guild (SAG, association des acteurs) doit faire connaître ses nominations pour le meilleur film de cinéma et pour la télévision mercredi.

Les nominations pour les Golden Globes seront elles connues jeudi. Les nominations pour les Oscars seront connues le 10 janvier avant la cérémonie prévue le 24 février à Hollywood.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS